LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aaaah les ardennes belge

4 participants

Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty aaaah les ardennes belge

Message  fabrice14 Lun 15 Oct - 12:37

rentré tard samedi soir du travail ,je chargeais la voiture ,1 heure de sommeil sur le canapé et me voici debout à 3 heure du mat.derniers préparatifs (glacière remplie de boissons energetiques,sandwitch etc ...)mon bon vieux panier ,mes bottes 2 cafés je mettais floky dans la voiture et nous voili parta Very Happy pour 300 kms
arrivé sur place à 7:15 petite sieste jusqu'a 8 heures pour laisser le jour se levé .temp couvert mais pas de pluie température de 8 ça reveil Shocked floky est au anges ,elle adore ces longues promenades dans les bois .

aaaah les ardennes belge Dsc_0927

aaaah les ardennes belge Dsc_0928


et oui , il est bien la ! enfin Very Happy mais pas en masses exagéré .ce n'ai que le debut ici et j'ai la chance de trouver pas mal de bouchons sans compter tout les petits que je laisse derniere ! un bruit de craquement de branche et nous avons eu la chance floky et moi de voir s'enfuir un cerf et ses 3 biches .pas eu le temp ''d'armer'' mon appareil photo qu ils étaient dèja loin . Crying or Very sad enfin pas mal d'émotion dans cet endroit perdu au milieu des bois (ils sont vraiment énormes ces animaux et j'ái eu peur que ce soit des sangliers ) What a Face

aaaah les ardennes belge Dsc_0929

aaaah les ardennes belge Dsc_0930

aprés 3 heures de marche nous avons pu rejoindre notre voiture le coeur léger et le panier plein .voici ci -desous le resultat .je tiens ä dire ä nos amis belge; quelle magnifique région vous avez lä !!! je suis comme qui dirais , tomber en amour de ce coin ..de retour j'ai fait un croché du coté de daverdisse et la encore un ravissement cyclops au j-louis ,gabaye et autres passioné de natures je vous conseille chaudement de venir faire un tour par ici et en plus on est trés bien accueilli .
bon maintenand va peu-être que j'arrête d'écrire , je vais finir par saouler tout le monde


aaaah les ardennes belge Dsc_0931
fabrice14
fabrice14

Messages : 211
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : rotterdam pays-bas

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  Eveliotis Lun 15 Oct - 12:50

Salut Fabrice,

voilà une belle déclaration d'amour pour une région qui la vaut Very Happy
Je suis moi-même originaire de la région de Daverdisse (Libin exactement) mais j'habite à présent à Rochefort (+- 30 kms).

Il faudra s'organiser une sortie dans le futur Wink
Je me ferai un plaisir de ne pas démentir le sens de l'hospitalité régional lol!

Belle cueillette de cèpes !
Les gelées nocturnes approchent à grand pas, va pas falloir traîner pour continuer ce genre de récolte, d'autant que cette année, la saison est bien tardive ...

Au plaisir

Eveliotis

Messages : 178
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  Gabaye Lun 15 Oct - 16:30

Bonjour Fabrice, Eveliotis,

Vous avez de chouettes coins aussi par chez vous !...merci Fabrice de nous avoir conté cette journée Smile , comment a réagi Floky en voyant le cerf et ses biches ?
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  fabrice14 Lun 15 Oct - 17:12

salut Gabaye !
oui trés jolis coins ...
en fait j'étais en train de faire une photo quand ils sont apparuent donc presque allongé sur le sol et Floky était sagement assise ä coté de moi .la seule réaction qu'elle a eu c'est la tête du chien qui s'interroge , c'est à dire les oreilles dressées et la tête penché sur le coté Very Happy je sais Floky n'est pas du tout chasseuse .et d'ailleurs pour elle , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil lol donc aboyer elle connait pas non plus .
fabrice14
fabrice14

Messages : 211
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : rotterdam pays-bas

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  barbichou Lun 15 Oct - 19:04

Salut,

Les ardennes belges, que de souvenirs, j'ai retrouvé quelques vieilles photos polaroid pour illustrer un article sur les cueillettes d'antan et la course au kilos de nos jours...
Tu as bien de la chance de voir les cerfs, j'ai tenté une sortie nocturne pour le brame sans succès samedi, mais bon c'était battues dans tous les coins par ici, du coup dimanche je suis resté à la maison... Par contre mon chien est chasseur, il course le gibier mais ne l'attaque pas, sauf les oiseaux, faisans de lâchage principalement lol!

@+ Wink

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  fabrice14 Mar 16 Oct - 8:24

merci Eveliotis pour cette invitation , ce sera avec grand plaisir .
je vois que tu n'as pas ou peu besoin de te déplacer étand donné que tu trouves énormément de choses dans ton jardin .Et merci encore pour toutes ces photos d'insectes
.
fabrice14
fabrice14

Messages : 211
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : rotterdam pays-bas

Revenir en haut Aller en bas

aaaah les ardennes belge Empty Re: aaaah les ardennes belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum