LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

5 participants

Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Mer 13 Nov - 15:29

Dans le cadre de ma "Bête collection", je n'ai pas souvenance de vous avoir déjà parlé de chevaux.
J'ai pour eux une attirance toute particulière, même si ado, lors d'un cours au manège, j'ai fait une chute magistrale. Plus de peur que de mal. Le moniteur, un zeste débile, s'est moqué de moi comme ça n'est pas permis.
Vexée par une telle attitude, qui n'est certes pas une preuve d'intelligence, je n'ai pas oublié l'incident.
A cet âge-là, rancunière comme personne, je ne suis plus montée à cheval.
Mais ce contretemps ne m'a cependant pas perturbée au point de ne plus oser les approcher, bien au contraire, je les adore et j'ai le net sentiment qu'ils le savent.

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. 10mai010

Ceux-ci, sont accourus au grand galop lorsqu'ils m'ont aperçue.
Probablement sentaient-ils les morceaux de carottes glissés dans mes poches.

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Roger_10

Un petit air de blonde à la Marilyn Monroe, non ?

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. 13_jui11

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. 13_jui10

Il y a aussi cette brave famille pour laquelle mon objectif a immédiatement craqué.

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. 20_jui10

Jamais sans ma maman!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. 22081010

Lui, c'est sa façon de se tenir qui m'a interpellée. Je ne lui trouvais pas bonne mine. Il avait l'air si triste.
Il semblait heureux que je lui tienne un instant compagnie. Surtout avec des bouts de carotte!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. -18oct10

Y a pas à dire mais le plus marrant c'est assurément lui!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Fun_ho10

Quoique, dans le genre, ce nouveau né n'est pas mal non plus!
Il a encore peine à tenir debout sur ses pattes!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Lulua_10

Et ces pauvres petits bout' chou! Comme ils sont sales. Où ont-ils bien pu aller se rouler ?
De deux choses l'une: ou ces animaux manquent de soins (ce qui ne me surprendrait pas, bien que je ne les vois pas maigres ) ou ce sont des chenapans qui sont allés batifoler et faire les quatre cents "clowns" on ne sait trop dans quelle flaque de boue!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Poor_a10

Voici leur contraire! Propre, blanc et immaculé.
On l'engagerait pour une pub de lessive d'antan comme celle de la bonne vieille Mère Denis!
Plus blanc que blanc!

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Whitty10

Quant à ce brave vieux pèpère brabançon, il ne peut pas cacher que dans sa vie, il a beaucoup travaillé.

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Chevau10

Celui-ci, fut rencontré dans un pré appartenant au site du Zwin, à la côte Belge.
Il faisait partie d'un troupeau. Lequel est le plus sale ? Oui mais en liberté !

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Cheval10

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Chavau10

Curieuse race que celle de ce cheval qui faisait partie de la "ménagerie" du parc d'attractions de Plopsaland (anciennement Méli-Park à Adinkerke-La Panne)

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Cheval11
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Cao Mer 13 Nov - 18:44

Jolie collection de photos!
Merci de nous en faire profiter.
Moi j'aime les vaches, les chèvres aussi, les lapins, enfin beaucoup de bestioles en fait mais les chevaux m'impressionnent.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Gabaye Mer 13 Nov - 19:36

Voilà de biens belles personnalités ! c'est toujours un régal ces belles photos de nos amis les animaux qui ont bien besoin d'un peu d'amour dans ce Monde qui ne les respecte guère...
Si à l'occasion Aglaë tu peux nous photographier un cheval ardennais, je suis preneur Wink 
Merci pour cet agréable moment.
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Margot Jeu 14 Nov - 2:35

Bonsoir Aglaë

Merci pour toutes ces superbes photos , j'adore les chevaux
Margot
Margot

Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 75
Localisation : Saint-Hubert - Belgique

http://au-jardin-du-borcq.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Jeu 14 Nov - 14:52

[quote="...
Si à l'occasion Aglaë tu peux nous photographier un cheval ardennais, je suis preneur Wink 
quote]

Hello!Very Happy 
J'ai dû effectuer quelques fouilles sur google histoire de voir à quoi ressemblait exactement un cheval Ardennais.Laughing 

Ce sont certainement des chevaux de trait, type Brabançon, des costauds à grosses pattes chevelues et gros "popotin" auxquels tu fais allusion. Ils ne sont pas rares dans nos campagnes ardennaises. Ils aident les bûcherons lors de travaux d'abattage en forêt et/ou les fermiers lorsqu'il s'agit de tirer des charges diverses à travers champs.  
J'ai quelques spécimens du genre, tu les trouveras ci-dessous en espérant qu'ils sauront te convenir.
Je ne manquerai pas de mieux m'informer à leur propos et de tacher de t'en photographier d'autres lors de promenades.
Pour l'instant, la plupart d'entre eux sont rentrés à l'étable.

Fait divers:
Des fermiers et autres propriétaires de chevaux auraient connu bien des problèmes dernièrement si je me réfère aux infos. Suite à la tempête, des graines de je ne sais quel arbre (deux hélices avec une espèce de noyau au centre) ont été envoyées partout dans la nature et, par la même occasion se sont déposées dans les prés. Des chevaux en auraient absorbé avec l'herbe qu'ils broutent. Ils ont été trouvés dans un piteux état. Certains d'entre eux ont pu être sauvés mais d'autres n'ont pas survécu.
Le service vétérinaire du CHU (images à l'appui) a averti via TV et presse les propriétaires de chevaux afin que ces derniers rentrent au plus vite leurs animaux tant ces graines causent de terribles souffrances qui la plupart du temps causent le décès de l'animal.

A propos de vaches, que j'adore, si ça fait plaisir à Cao, je vais lui en chercher parmi ma "Bête collection".

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Chevau11

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Chevau13

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Oldman10

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Chevau15

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Oldman11
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Gabaye Jeu 14 Nov - 15:15

Merci Aglaë, ce sont de sacrés chevaux mais je ne suis pas si sûr qu'il en reste autant que tu le dis !
En ce qui concerne les graines, ça m'a tout l'air d'être des samares, fruits des ormes, des frênes, des érables, du tulipier de virginie ou de l'ailante.
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Jeu 14 Nov - 15:37

Je dirais érable, un arbre qui est en nombre dans notre région, le frêne a une graine triangulaire comme un mini prisme non ? ... si mes souvenirs sont exacts. Mais ceci sans certitude aucune car le reportage fut tellement rapide que je n'ai pas pu mémoriser.
Et puis mon attention allait surtout à ces pauvres animaux victimes de la nature finalement car personne ne leur a voulu aucun mal.
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Cao Jeu 14 Nov - 20:48

Sad 
Ca fait mal au ventre de voir comme de belles bêtes peuvent s'empoisonner avec si peu.
Je trouve que les chevaux de traits sont les plus beaux. Je ne préfère aucune race en particulier.
Et pour les vaches alors, je lance l'expo!
Very Happy 
Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Img_2710
Un bel Highland Cattle!
Une belle race, rustique, de petite taille mais dont les sujets arrivent quand même à faire monter l'aiguille jusqu'au 500kg. Moi qui en rêvais, ça fait réchéflir!
Et les cornes majestueuses, de prêt sont assez impressionnantes!
Ca me rappelle une très belle journée. C'était il y a un an, un siècle, une éternité...
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Ven 15 Nov - 16:44

Ah! ben taïaut ! Voilà une sacrée paire.
T'es sûre que tu ne confonds pas avec Goldorak ? Laughing 

Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Cao Sam 16 Nov - 8:34

Goldorak avait des cornes?
Suspect 
Je ne me souviens pas de ça pourtant c'était mon dessin animés préféré quand j'étais petite.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Sam 16 Nov - 14:21

Pas de cornes Goldorak ? Ben tiens! Depuis quand ça ?

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Goldor10

Quatre qu'il en a.
Et en or!
A te faire pâlir de jalousie un bataillon de cocus!

De deux choses l'une:
ou tu ne connais pas tes classiques
ou t'as grandi trop vite. lol!
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  jlouis Sam 16 Nov - 22:11

Sympa ces photos de chevaux, de bien belles bêtes !
Merci Aglaë Smile 
jlouis
jlouis

Messages : 620
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Cao Dim 17 Nov - 8:12

Ah oui! Ces cornes là!
lol! 
Mais j'opterai quand même pour le fait d'avoir poussé comme un champignons.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Aglaë Bigoudi Dim 17 Nov - 14:42

Cao a écrit:Ah oui! Ces cornes là!
lol! 
Mais j'opterai quand même pour le fait d'avoir poussé comme un champignons.
Cao.
Tu fais comme bon te semble! Laughing 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux. Empty Re: Quand ma "Boîte-à-Clic" murmure à l'oreille des chevaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum