LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ah! la vache.

3 participants

Aller en bas

Ah! la vache. Empty Ah! la vache.

Message  Aglaë Bigoudi Mer 20 Nov - 17:42

Hello tous!Very Happy 

Toujours dans le cadre de "Ma bête collection" :
Tiens, v'la d'la vache !

Certaines devraient parfois passer au "Car-Vache"

Ah! la vache. 2aout010

Ah! la vache. Berleu11

J'ignore si toi aussi, Cao, mais moi, c’est fou comme j’ai toujours rêvé d’être vache.
P’têt parce que j’adore regarder passer les trains.
P’têt aussi parce que j'ai été garde-barrière ou fermière dans une précédente vie, qui sait ?
Cela dit, s’il me fallait traire une de ces grosses bébêtes à doudounes roses j’aurais, je crois, bien du souci.
Peur de faire mal plutôt que peur de mal faire.
Pourtant, ça marche tout seul paraît-il, suffit de bloquer la queue de la noiraude pour ne pas qu’elle te balaie le visage ou te fiche le brushing en l’air.

Ah! la vache. Berleu10

Toujours est-il que, noire Normande, blanche immaculée de sortie de foire, beige à la Suisse ou brune Condruzienne, ce type de gros calibre à pattes, m’a toujours fait craquer… pour autant que ça veuille bien entrer dans ma bonne vieille « Boîte-à-Clic ». J’adore les photographier.

Ah! la vache. 07-07-10

J’en ai immortalisé des centaines et je ne manque jamais l’occasion de marquer l’arrêt dès qu’un vert pâturage se pointe à l’horizon.

Ah! la vache. Cows_110

Ces grosses fifilles, ça vous adopte sur le champ en vous décrochant des œillades gentilles.
Fidèles comme un chien, ça vous aime d’emblée et sans chichis.

Ah! la vache. 9_juin10

D’ailleurs, à l’instar de Médor qui vous parcourt le mollet de sa truffe glacée, dame vache vous frôle parfois le bras de son gros museau humide. A-do-ra-ble ! Et la fibre maternelle avec ça !

Ah! la vache. Bastog10

Ah! la vache. Cows_j10

Ah! la vache. 15aout10

Ah! la vache. Mother10

Dès qu’une vache met bas puis rejoint le pré accompagnée de son veau, la tribu des copines fait bloc autour du nouveau-né histoire de le protéger d’éventuels dangers durant sa tétée.
Et on appelle ça des bêtes !

Ah! la vache. Des_ju10

Souvent même, ça gambade en famille...

Ah! la vache. 07-07-11

Le supposé père de famille peut parfois en impressionner plus d'un !

Ah! la vache. Eating10

Même si ça rumine sans cesse, excepté pour l’herbe ou le fourrage, ça n’est pas gourmand ces louloutes-là.
Proposez-leur une gâterie comme une carotte ou un chou frisé. Aucune réaction !
Autant présenter un morceau de tarte aux prunes à un poisson rouge !

Oooops!
Ah! la vache. Photo_19

Aujourd’hui, les gourmandises, ce n’est plus ce qui manque.
Un vrai petit commerce ambulant le coffre de mon auto !
Bah.. ! y a pas que les vaches après tout.
D'autres amateurs se bousculent déjà au portillon.

Ah! la vache. Juin_010

Les ânes, les moutons, les chèvres, les chevaux,… n’en feront que du profit! lol! 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Cao Mer 20 Nov - 23:03

Wah!!! Que c'est joli tout ce petit monde!
Par contre, je n'ai jamais trop rêvé d'être une vache. Malheureusement, je n'aime pas beaucoup leur condition de vie. Etre élevée en batterie, ne jamais voir le jour, ou un peu mieux fait un petit tous les ans pour qu'on nous l'enlève à la naissance afin de l'envoyer en boucherie ou pour les plus chanceuse, vivre seule dans un pré en compagnie d'un maitre aimant me satisferait peu.
En revanche, j'adorerai en avoir une. Mais j'avoue aussi que j'ai un peu peur. Non pas de peur de lui faire mal en la trayant mais plutôt de son caractère, quoi faire si je rate son éducation? C'est qu'elles ont de la force ces tites bêtes là! Et comment gérer avec si peu de terrain?
Sinon la technique pour traire n'est pas bien difficile. Mais il faut que l'animal soit d'accord. Je me souviendrai sans doute très longtemps des traites de Clochette qui n'avait pas envie et se couchait directement dès qu'elle sentait mes mains approcher de son pi ou de Flora qui ruait dans tous les sens au début et a fini par profité de ces instants privilégié pour me faire des calins en regardant ce que je lui faisais.
Mais ce sont des chèvres, la force n'est pas la même. J'ai déjà vu des vaches en colère ou affolées, c'est assez impressionnant.
Merci pour ces photos. J'en mettrais d'autres aussi mais là, il fait très froid, mes doigts n'ont qu'une envie aller se réfugier sous la couette pour se réchauffer un peu. Vivement le printemps, enfin s'il ne neige pas tout le temps lol! 
Bonne nuit à tous,
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Aglaë Bigoudi Jeu 21 Nov - 15:24

Cao a écrit: Vivement le printemps, enfin s'il  ne neige pas tout le temps lol! 
Mouais! Et avec ça, cette foutue météo nous chope tous nos champignons.Ah! la vache. 74833410
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Cao Jeu 28 Nov - 9:30

J'en ai trouvé hier.
Sur l'étale du supermarché!
A part les pleurotes ils ne faisaient pas envie...
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Aglaë Bigoudi Jeu 28 Nov - 13:35

Cao a écrit:J'en ai trouvé hier.
Sur l'étale du supermarché!
A part les pleurotes ils ne faisaient pas envie...
Cao.
Sur l'étal du supermarché, c'est du champignon en barquette.
Il est cultivé en milieu ad hoc d'une même manière que le champignon de Paris! Laughing Laughing 
On y trouve toutes les espèces: pleurote, pied de mouton, bolet, chanterelle, mousserons, trompette de mort, shitaké,....
Et ils n'ont aucune saveur particulière, sinon tous la même.
Bien que les trompettes de mort fassent joli-joli à côté des airelles sauvages sur une assiette de gibier.
Mais rien ne vaut le parfum et la saveur que dégage un champignon des bois.
Enfin, c'est mon opinion même si je ne suis pas une grande consommatrice.
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Cao Sam 14 Déc - 7:52

Je n'ai gouté qu'aux pleurotes et champignons de Paris de supermarchés. Les giroles et autres champignons, je ne les connais que venant des bois.
Par contre, j'aimerais assez les cultiver...
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Aglaë Bigoudi Sam 14 Déc - 13:52

Cao a écrit:Je n'ai gouté qu'aux pleurotes et champignons de Paris de supermarchés. Les giroles et autres champignons, je ne les connais que venant des bois.
Par contre, j'aimerais assez les cultiver...
Cao.


Et tu penses que ça se trouve des "graines" de champigons des bois à cultiver ?
Je sais que l'on trouve parfois des champignons de Paris à faire pousser chez soi mais les autres, je ne crois pas en avoir jamais vu. Wink 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Cao Sam 14 Déc - 14:58

Les caissettes de champignons de Paris sont assez courantes (blancs ou bruns). Ma mère en a fait l'expérience quand j'étais petite, et ça avait bien donné. De là à être rentable, je ne crois pas tout de même... Mais intéressant, distrayant et pas mauvais.
Cela dit, il parait que tout le monde n'a pas la même chance et que certaines caissettes ne donnent jamais rien.
J'ai vu aussi sur internet, sur un site de vente de plantes, fruitiers etc... des mèches de bois ensemencées pour cultiver ses pleurotes. J'étais tentée mais n'ai point commandé.
Un ami (à qui j'ai suggéré de se promener sur ce forum) a planté des arbres ensemencé de spores de truffes. IL n'a pas encore pu vérifier si cela était concluant car il faut pas mal de temps.
Personnellement, je jette les déchets de champignons dans le jardin là où j'imagine qu'ils seront bien pour s'y installer. Ma mère le faisait aussi, aujourd'hui elle récolte des bolets au pied de ses bouleaux. C'est peut être une coïncidence...
J'envisage de demander à ma grand mère si je peux récupérer quelques petits arbres dans ses bois à girolles pour les repiquer chez moi. On sait jamais hein???  geek 
Les girolles des étales de supermarchés seraient des giroles de culture artificielles?
Il doit y avoir possibilité de multiplier du mycélium par bouture non?
Evidemment, il faut que toutes les bonnes conditions soient réunies ensuite pour espérer profiter du résultat. Ca ne doit pas être simple mais pas impossible non plus.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Gabaye Sam 14 Déc - 17:47

Un blog très bien fait :
http://champignonscomestibles.com/
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Cao Dim 15 Déc - 14:00

Merci Gabaye!
Très intéressant et très tentant également!
Il n'y a pas la girolle, ni la morille ou le pied de mouton mais je ferai sans doute des essaies avec le coprin chevelu ou simplement le champignon de paris ou la Pleurote.
J'avais lu qu'il fallait stériliser la paille pour pouvoir cultiver un champignon dedans. Ca devient un travaille un peu trop laborieux et finalement couteux.
Pensez vous que la stérilisation est vraiment essentielle?
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Ah! la vache. Empty Re: Ah! la vache.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum