LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

3 participants

Aller en bas

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Empty un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

Message  fabrice14 Lun 10 Nov - 19:46

bonsoir à tous ...voila un bolet trouvé cet été en croatie dans une pinède après un orage .chapeau marron clair tirant sur le gris de 8/10 cm odeur lègere de champignon, pied jaune clair,tubes de couleur rouge ocre reflet jaune, saveur douce et sporée marron plutot claire .il commençait à être un petit peu sec .je n'ai pour le moment rien trouvé .

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Dsc_1211

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Dsc_1212

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Dsc_1111

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Dsc_1213


Dernière édition par fabrice14 le Mer 12 Nov - 0:51, édité 1 fois
fabrice14
fabrice14

Messages : 211
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : rotterdam pays-bas

Revenir en haut Aller en bas

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Empty Re: un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

Message  Gabaye Mar 11 Nov - 8:28

Salut Fabrice,

Pas facile à ce stade !... il faudrait regarder je pense du côté des suillus, S. mediterraneenis, granulatus, collinitus. C'est vrai que le chapeau est bien gris ! mais est-ce sa couleur "normale" ? pas sûr !
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Empty Re: un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

Message  fabrice14 Mar 11 Nov - 13:39

Gabaye a écrit:Salut Fabrice,

Pas facile à ce stade !... il faudrait regarder je pense du côté des suillus, S. mediterraneenis, granulatus, collinitus. C'est vrai que le chapeau est bien gris ! mais est-ce sa couleur "normale" ? pas sûr !

couleur normal je ne pense pas car je l'ai trouvé 2 jours aprés  la pluie et il ne se trouvait pas à l'ombre et la chaleur était de 30 donc je pense que les couleurs se sont délavé bien que l'on puisse voir sur la partie en haut à droite du chapeau une couleur plutot marron clair.les tubes ont également subient ce changement de couleur ..j'ai trouvé sur le net 2 photos et il semble correspondre à Suillus collinitus , en tout cas le pied et la forme mais le contact avec le soleil peu expliquer cela .

http://mushroomhobby.com/Gallery/Suillus/Suillus%20mediterraneensis/Suillus%20mediterraneensis%202.jpg

http://setasextremadura.blogspot.nl/2013/11/suillus-collinius.html
fabrice14
fabrice14

Messages : 211
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : rotterdam pays-bas

Revenir en haut Aller en bas

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Empty Re: un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

Message  jlouis Mar 11 Nov - 20:19

Bonsoir
D'accord aussi pour un Suillus collinitus pas très frais.
jlouis
jlouis

Messages : 620
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

un bolet :Suillus collinitus pas très frais. Empty Re: un bolet :Suillus collinitus pas très frais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum