LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Armillaria mellea / Armillaire de miel ????

2 participants

Aller en bas

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Empty Armillaria mellea / Armillaire de miel ????

Message  civix Mer 23 Sep - 20:31

Bonjour tout le monde !

Je suis tombé sur une craquée de ses champignons que je pense être des Armillaria mellea / armillaire miel, ai-je raison ? possiblité de confondre avec un toxique ? quelle qualité gustative pour les connaisseurs ?

photos:

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Img_2310

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Img_2311

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Img_2312

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Img_2313

et ce que je pense être le même champignon a maturité. mais j'ai ramassé uniquement les jeunes pousses.

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Img_2314


Une véritable concentration sur des souches morte et bois pourris près d'une rivière. J'espère que les photos vous permettrons de l’identifier et pouvoir les consommer sans crainte si ils s'avère bon. Merci !

Daniel

civix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Empty Re: Armillaria mellea / Armillaire de miel ????

Message  Gabaye Mer 23 Sep - 21:44

Bonjour Daniel, oui il s'agit bien de l'Armillaire couleur de miel mais on déconseille aujourd'hui sa consommation du fait qu'il peut provoquer des intoxications du style gastro-intestinal. En tout cas jolies photos !
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Empty Re: Armillaria mellea / Armillaire de miel ????

Message  civix Dim 27 Sep - 21:18

J'ai pas pris le risque de les goûter. Merci bien !

civix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armillaria mellea / Armillaire de miel ???? Empty Re: Armillaria mellea / Armillaire de miel ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum