LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Celui-ci est très décoratif

2 participants

Aller en bas

Celui-ci est très décoratif Empty Celui-ci est très décoratif

Message  Ternay Jeu 8 Nov - 14:40

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai trouvé dans une forêt de feuillus au nord du département de la Vienne près de la ville de Loudun, poussant sur le tronc d'un jeune chêne rouge d'Amérique ce champignon très bizarre, j'aimerai connaitre son identité.
J'ai la chance de vivre près d'une forêt dont la nature de sol (acide ou calcaire selon les endroits) et la végétation sont très variées, on y trouve des champignons de toutes sortes. Je vais profiter de votre expertise pour essayer de dégrossir l'inventaire.
Voici déjà la photo de celui que je voudrai identifier aujourd'hui. Merci pour votre aide.
Celui-ci est très décoratif Img_4411
Ternay
Ternay

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 65
Localisation : Nord Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci est très décoratif Empty Re: Celui-ci est très décoratif

Message  Ternay Sam 10 Nov - 15:33

cheers j'ai trouvé, c'est un HERICIUM ERINACEUS (crinière de lion, champignon hérisson). C'est la première fois que j'en vois un dans nos bois.
Merci pour votre aide...
Ternay
Ternay

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 65
Localisation : Nord Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci est très décoratif Empty Une rareté ???

Message  Ternay Dim 11 Nov - 16:38

N'ayant reçu aucune réponse de votre part concernant ce champignon Sad , je crois avoir été pris pour un rigolo ou un mauvais blagueur Twisted Evil  qui se serai amusé à poster sur votre forum ce champignon exotique (asiatique) qui semble rare ou très rare en Europe ou en France.
Alors je dois vous préciser que j'ai bien fait cette découverte le 8 novembre dernier dans une forêt de feuillus proche de la ville de Loudun dans le nord du département de la Vienne. Celui-ci poussait sur le tronc d'un chêne rouge d'Amérique (Quercus rubra) à environ 60cm de hauteur. Comme j'avais bien repéré l'endroit ou il était je suis allé le cueillir ce matin et je l'ai mangé. J'espère être encore vivant demain...Je vous préviendrai plus tard si je suis mort lol!
Ternay
Ternay

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 65
Localisation : Nord Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci est très décoratif Empty Re: Celui-ci est très décoratif

Message  Gabaye Lun 19 Nov - 17:45

Bonjour Ternay, oui c'est bien lui, un magnifique champignon plutôt rare effectivement, et à protéger. Désolé pour la réponse tardive mais ce forum n'est plus très actif !
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Celui-ci est très décoratif Empty Re: Celui-ci est très décoratif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum