LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Département du Var = Doigts du diable ?

2 participants

Aller en bas

Département du Var = Doigts du diable ?  Empty Département du Var = Doigts du diable ?

Message  La_Flo Mar 27 Nov - 19:01

Bonjour,
J’ai découverts hier des champignons assez rebutants dans mon jardin près de Toulon dans le Var.
J’ai cherché longuement sur le Net sans trouver vraiment une espèce similaire à ce champignon ressemblant en taille et forme à un œuf dur et recouvert d’une couche transparente et très visqueuse parfaitement translucide.
Qui connaît cette espèce ?
J’ai pensé aux « doigts du diable » mais sur les vidéos que j’ai vu sur le Net, les « doigts du diable » n’ont pas cette matière visqueuse translucide que les miens ont, dans mon jardin...
Alors, je donne ma langue au chat...
Département du Var = Doigts du diable ?  0034c210
Département du Var = Doigts du diable ?  A40d5110Département du Var = Doigts du diable ?  0034c210
Département du Var = Doigts du diable ?  A40d5110Département du Var = Doigts du diable ?  0034c210
Département du Var = Doigts du diable ?  A40d5110Département du Var = Doigts du diable ?  0034c210
Département du Var = Doigts du diable ?  A40d5110

La_Flo

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département du Var = Doigts du diable ?  Empty Re: Département du Var = Doigts du diable ?

Message  Gabaye Mar 27 Nov - 22:21

Bonjour, pas simple à ce stade si l'on est chez les Phallales mais ça peut être tout autre chose, il va falloir observer l'évolution !
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Département du Var = Doigts du diable ?  Empty Re: Département du Var = Doigts du diable ?

Message  La_Flo Mar 27 Nov - 22:26

Le hic c’est que je reviens chez moi que dans 3 semaines.
Je regarderai ce qui sera resté ou abîmé
si biensûr tout n’a pas été dévoré par les insectes du jardin...

La_Flo

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département du Var = Doigts du diable ?  Empty Re: Département du Var = Doigts du diable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum