LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

d'la pluie, ou je me meurs !

4 participants

Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty d'la pluie, ou je me meurs !

Message  linda Ven 14 Sep - 16:40

salut les filles Smile et les garçons, sinon, je me fais descendre !

Alora, en IDF, nous avons eu quelques jours de pluie dernièrement et j'ose espérer voir quelques champis, zut ! c'est long, très long... C'est désespérant ! En moyennes/hautes montagnes, il y a des pousses. Qu'en est-il chez vous ? L'année dernière, en août, c'était la valse ! pffff
Comme tous les weeks depuis fin juillet, je n'ai rien vu vraiment d'extraordinaire, à part peut-être un sarcodon que je n'ai pas fini d'étudier... et j'espère que ce week, ce sera mieux, je déposerai un compte rendu.

à vous lire, (k)

L
linda
linda

Messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  Gabaye Ven 14 Sep - 17:08

Salut linda,

De mon côté rien à l'horizon !...il était même, dernièrement, interdit de se balader en forêt à cause des risques d'incendie !
Je me demande si c'était un bon plan de se mettre à la mycologie avec le réchauffement climatique... Rolling Eyes ...Qu'est-ce qu'on peut étudier dans les déserts, que je m'y prenne de suite pour être au point le moment voulu !... Laughing
Gabaye
Gabaye
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Localisation : Nord Gironde

http://www.gabaye-mycologie.eu/

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  barbichou Ven 14 Sep - 17:56

Salut,

Ici ça va, même s'il faut connaître les coins pour s'amuser :
girolles, trompettes, pieds de mouton, cèpes, pas mal de russules, polypores en ombelles, sulfureux, des ramaires, des russules, des lactaires, des cortinaires... bref l'automne arrive Very Happy
ça manque quand même d'eau et il gèle presque la nuit ...

@+ Wink

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  Eveliotis Ven 14 Sep - 20:39

Bonsoir à Toutes et Tous,

pareil que chez Barbichou (à quelques exceptions près).

Des russules, des cortinaires, des lépiotes, ramaires et amanites (pas de cèpes), ...

Les nuits sont glaciales ! Restons philosophes et positifs ... j'ai rarement autant cueilli que cette année en juillet.

Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient M'sieur-Dames lol

Eveliotis

Messages : 178
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  linda Dim 16 Sep - 8:57

pfffff ! ça va vous deux hein ? Pas la peine de nous dégouter ! Twisted Evil

sinon, hier à Rambouillet, pas grand chose, grrr, même pas une russule casse-tête ! des bolets juste : apendiculatus, crocipodium, impolitus et un autre dont je n'ai plus le temps en tête, à part un lentin et un plutée, pas d'autres champis à lames, c'est à vous dégouter de la vie ! Laughing Mais, restons positif, ils vont quand même sortir ! Je devais aller à une sortie à Fontainebleau aujourd'hui, mais vu la misère...

Au fait Eveliotus, tu es d'où pour que tu parles cortinaires ?

bon dimanche ici Smile

L
linda
linda

Messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  Eveliotis Dim 16 Sep - 10:09

Salut Linda,

je suis de Rochefort, dans les Ardennes belges.

Entendons-nous bien, ce n'est pas la manne céleste au niveau des récoltes et les cortinaires, ce sont essentiellement des violets, très présents en sapinière sombre et humide.

Il est tout de même temps de se balader en forêt avant le retour des chasseurs dès le 30 septembre dans nos régions pffff

Eveliotis

Messages : 178
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  barbichou Dim 16 Sep - 20:40

Eveliotis a écrit:Salut Linda,

je suis de Rochefort, dans les Ardennes belges.

Entendons-nous bien, ce n'est pas la manne céleste au niveau des récoltes et les cortinaires, ce sont essentiellement des violets, très présents en sapinière sombre et humide.

Il est tout de même temps de se balader en forêt avant le retour des chasseurs dès le 30 septembre dans nos régions pffff

Salut,

ça y est la chasse est là chez moi,impossible de suivre la pousse de certains champignons sans risquer sa peau, j'ai oublié de mentionner les amanites : pour l'essentiel, amanites citrines, rougissantes et épaisses ou panthères, et les amanitopsis...
Un bel entolome vu aujourd'hui.
Ici ce n'est pas l'abondance, certains endroits sont déserts, ailleurs ça pullule de champignons, bizarre..

@+ Wink.

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

d'la pluie, ou je me meurs ! Empty Re: d'la pluie, ou je me meurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum