je me lance ... ENFIN !!!
4 participants
Page 1 sur 1
je me lance ... ENFIN !!!
bonsoir à tous voila les premiers champi que j'ai trouvé ,un est facilement reconnaissable et pour les autres j'aurrais besoin de vos lumieres .
1 champi trouvé au pied d'un chataignier l'année derniere 8cm de haut chapeau en forme de pétales ,trés bon parfum .désolé c'est la seule photo que j'ai
pour cette derniere photo qui date également de 2010 ,je vous laisse a vos soupirs de désaroi ( oui oui je vous ai vue ) en esperant la pluie
1 champi trouvé au pied d'un chataignier l'année derniere 8cm de haut chapeau en forme de pétales ,trés bon parfum .désolé c'est la seule photo que j'ai
pour cette derniere photo qui date également de 2010 ,je vous laisse a vos soupirs de désaroi ( oui oui je vous ai vue ) en esperant la pluie
fabrice14- Messages : 211
Re: je me lance ... ENFIN !!!
pour cette année , je vous enverrais les premiers champi que j'ai trouvé en me baladant aujourd'hui .
Bonsoir Fabrice,
Photo 1 c'est l'Helvelle crépue (Helvella crispa).
Photo 2, il faudrait plus de détails...couleur de la face inférieure (on ne voit pas bien sur la photo), nombre de pores au mm, sur bois mort ou vivant, entre autres.
Photo 3, screugneugneu...ils sont bien beaux ceux-là !
Photo 1 c'est l'Helvelle crépue (Helvella crispa).
Photo 2, il faudrait plus de détails...couleur de la face inférieure (on ne voit pas bien sur la photo), nombre de pores au mm, sur bois mort ou vivant, entre autres.
Photo 3, screugneugneu...ils sont bien beaux ceux-là !
Salut,
Pour la 2, j'aurais penser au P. giganteus, il en a la tête, mais c'est vrai qu'il faudrait détailler plus.
Pour la 3, je ne vois pas du tout ...
@+
Pour la 2, j'aurais penser au P. giganteus, il en a la tête, mais c'est vrai qu'il faudrait détailler plus.
@+
barbichou a écrit:Salut,
@+
Bonjour à tous
Serait-ce les premiers de la saison !! Bravo fabrice
Pas de problème pour Meripilus giganteus (Syn. Polyporus gigenteus)
jlouis- Messages : 620
merci pour vos commentaires et vos yeux bien éguisés .
pour le 2 désolé mais c'est l'unique photo que je possède mais le nom de giganteus
pourrai parfaitement lui allé vue qu'il était vraiment trés grand avec des chapeaux de 50 cm de circonférence par endroit .
J-Louis désolé d'avoir oublier ton anniversaite hier, en plus j'étais sur le site et j'ai pas fait attention . bref , avec un jour de retard joyeux anniversaire J-Louis
pour le 2 désolé mais c'est l'unique photo que je possède mais le nom de giganteus
pourrai parfaitement lui allé vue qu'il était vraiment trés grand avec des chapeaux de 50 cm de circonférence par endroit .
J-Louis désolé d'avoir oublier ton anniversaite hier, en plus j'étais sur le site et j'ai pas fait attention . bref , avec un jour de retard joyeux anniversaire J-Louis
pardon Gabaye le 2 était sur un arbre mort .encore un détail que j'avais oublié d'écrire .
fabrice14 a écrit: J-Louis désolé d'avoir oublier ton anniversaite hier, en plus j'étais sur le site et j'ai pas fait attention . bref , avec un jour de retard joyeux anniversaire J-Louis
Merci beaucoup Fabrice...ben tu sais, j'ai du en oublier pas mal car je ne sais même pas ou regarder pour le jour et le mois de naissance...Je vais regarder de plus près car gabaye m'à dit sous l'avatar je crois ?
jlouis- Messages : 620
Page 1 sur 1