LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Test sur les oiseaux du jardin

Aller en bas

Test sur les oiseaux du jardin Empty Test sur les oiseaux du jardin

Message  barbichou Dim 10 Mar - 17:12

Salut,

Lors de ma dernière virée à Angoulême, je suis tombé sur un objectif en vente dans un magasin cash... Il s'agissait d'un vieux 70-210 mm conçu pour les anciens Nikon 24x36 argentiques. Prix de vente 80 €.
Comme je savais que c'est un des meilleurs zoom jamais sorti par Nikon à un prix abordable et qu'il est rare en occasion et qu'il était en parfait état, j'ai sauté sur l'occasion surout que j'ai un budget plus que serré. Monté sur mon petit boîtier D3000 (réflex amateur d'entrée de gamme chez Nikon) il se transforme grâce au capteur APS-C en 105-315 mm et permet de faire du portrait, de la proxi d'insecte ou fleur, un peu d'animalier... un bon petit complément de mon petit objectif macro et de l'objectif d'origine livré avec le 18-55 mm (équivalent à 37-80 mm en full size) qui me servait jusqu'à présent pour toutes mes photos.
Gros inconvénient pour ceux qui ne sont pas habitués : pas d'autofocus, juste une aide à la mise au point et encore moins de mode programme, seuls sont disponibles, le tout manuel, les modes priorité à la vitesse et à l'ouverture. Comme j'ai un peu d'expérience photo, ça ne me gêne pas du tout...
Après une courte période de prise en main et quelques tests pour valider l'optique, je l'ai sorti aujourd'hui pour réaliser quelques clichés d'oiseaux dans le jardin de mon père qui les nourrit régulièrement l'hiver.
Assez peu de déchet finalement, il faut juste être patient et immobile. Les photos ont été prise avec les réglages suivants : vitesse 1/125s, 400 iso (temps mitigé et variable) et F16 pour avoir une profondeur de champ confortable. Mise au point manuelle à 1m68. Photos légèrement retravaillées et recadrées à mon goût (pas trop car le D3000 n'est qu'un 10 MP). Je trouve que le résultat est plutôt sympa non avec les petites mésanges ?

Test sur les oiseaux du jardin Masang10

Test sur les oiseaux du jardin Masang11

@+ Wink

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum