Première sortie (tardive...)
4 participants
Page 1 sur 1
Première sortie (tardive...)
Pour diverses raisons, je n'ai eu le temps de faire ma première sortie de la saison seulement hier.Voici comme promis les photos de ma petite sortie d'hier. Résultat, un beau panier d'amanites rougissantes, et pour une fois, très peu verreuses:
Deux petites photos in situ. Avec mon couteau:
Et une des nombreuses amanites épaisses que l'on pouvait voir hier également. Je sais que certains les prennent, pas moi. Il y en avait un peu moins que des rougissantes, mais une belle quantité tout de même.
Par contre, pas d'autre chose, les cèpes, girolles ou autres ont sûrement ramassés avant si il y en avait car le bois était envahi samedi matin. La chance pour moi que les amanites rougissantes soient ramassées par peu de monde.
Deux petites photos in situ. Avec mon couteau:
Et une des nombreuses amanites épaisses que l'on pouvait voir hier également. Je sais que certains les prennent, pas moi. Il y en avait un peu moins que des rougissantes, mais une belle quantité tout de même.
Par contre, pas d'autre chose, les cèpes, girolles ou autres ont sûrement ramassés avant si il y en avait car le bois était envahi samedi matin. La chance pour moi que les amanites rougissantes soient ramassées par peu de monde.
buzz- Messages : 25
Re: Première sortie (tardive...)
Salut buzz,
Les Amanites rougissantes je trouve ça excellent !...et au moins, quand il n'y a pas grand chose, elles sont là en général !
Les Amanites rougissantes je trouve ça excellent !...et au moins, quand il n'y a pas grand chose, elles sont là en général !
salut,
Joli panier !
Ici elles précèdent de peu les cèpes puis accompagnent leur pousse.
La golmotte est assez recherchée par certains "anciens".
Il faudra que je la goûte de nouveau, la dernière fois, je n'avais pas trop aimé.
Une recette peut-être ?
@+
Joli panier !
Ici elles précèdent de peu les cèpes puis accompagnent leur pousse.
La golmotte est assez recherchée par certains "anciens".
Il faudra que je la goûte de nouveau, la dernière fois, je n'avais pas trop aimé.
Une recette peut-être ?
@+
C'est vrai qu'elles ont l'avantage d'être présentes quand d'autres ne le sont pas encore ou plus.
Je n'ai pas de recettes spécifiques. En général, c'est omelette, dans un rôti ou avec une escalope à la crème par exemple.
Je n'ai pas de recettes spécifiques. En général, c'est omelette, dans un rôti ou avec une escalope à la crème par exemple.
buzz- Messages : 25
Page 1 sur 1