Mêlée de volatiles en tous genres et tous styles...
5 participants
LES CHAMPIGNONS :: Votre 1ère catégorie :: Autres activités naturalistes :: Oiseaux, mammifères, reptiles, batraciens...
Page 1 sur 1
Aglaë Bigoudi- Messages : 156
Re: Mêlée de volatiles en tous genres et tous styles...
Hello tous, Hello Gabaye!
La photo des oiseaux sous la neige est de l'hiver passé.
Je vais souvent nourrir ces volailles à la rivière.
J'ai même eu l'occasion de faire un reportage sur la naissance de jeunes cygnes depuis la ponte à l'éclosion des oeufs.
Les "bébés" sont mignons comme tout!
Si ça peut t'agréer, je pourrais un jour te poster l'ensemble.
Suffit de m'indiquer le bon endroit!
Nos derniers hivers 10, 11,12, 13 furent assez rudes.
Pour te donner une petite idée, voici en 2010 ma table de jardin (+/- 60cm).
Par la suite, ce fut assez pareil...
Quant à nos rivières, j'ai pu photographier l'Ourthe complètement gelée à certains endroits
les images de "ma terre", c'est pas ce qui manque!
La photo des oiseaux sous la neige est de l'hiver passé.
Je vais souvent nourrir ces volailles à la rivière.
J'ai même eu l'occasion de faire un reportage sur la naissance de jeunes cygnes depuis la ponte à l'éclosion des oeufs.
Les "bébés" sont mignons comme tout!
Si ça peut t'agréer, je pourrais un jour te poster l'ensemble.
Suffit de m'indiquer le bon endroit!
Nos derniers hivers 10, 11,12, 13 furent assez rudes.
Pour te donner une petite idée, voici en 2010 ma table de jardin (+/- 60cm).
Par la suite, ce fut assez pareil...
Quant à nos rivières, j'ai pu photographier l'Ourthe complètement gelée à certains endroits
les images de "ma terre", c'est pas ce qui manque!
Quel beau pays ! ici, dans le Sud-Ouest de la France il fait beau presque toute l'année et on est obligé de se baigner dans l'océan jusqu'à Noël pour décolorer un peu nos bronzages trop importants !
(Tu peux mettre ton reportage dans ce forum là si tu veux )
(Tu peux mettre ton reportage dans ce forum là si tu veux )
Bonsoir Aglaë
Superbes toutes tes photos , merci
Superbes toutes tes photos , merci
c'est un superbe documentaire ! j'y étais dimanche dernier ,du coté de Rochehaut bouillon et la nature est un vrai ravissement . et les odeurs ...j'adoreGabaye a écrit:Pour nos amies belges, ce très beau petit film
http://player.vimeo.com/video/30903448?autoplay=1
fabrice14- Messages : 211
Bonjour Aglaë
Merci pour toutes tes superbes photos
Bonjour Pascal
Superbe également ta photo , merci
Magnifique vidéo , merci
Merci pour toutes tes superbes photos
Bonjour Pascal
Superbe également ta photo , merci
Magnifique vidéo , merci
Hello tous!
Le Sud-Ouest, dis-tu, Gabaye ? Serait-ce proche de la Région d'Albi, le Tarn ?
Je me souviens en avoir ramené une de ces recettes de cassoulet, à tomber!
Voilà le mien, si ça vous dit, vous êtes les bienvenus, y a plus qu'à gratiner!
Ton film est superbe! Que c'est joli la nature et les oiseaux, personnellement je ne m'en lasse pas.
Je remarque (arrête-moi si je fais erreur) que tu héberges sur Viméo.
J'ai maintes fois tenté de poster sur Daily-Motion mais pour l'instant ça semble poser problème à mon système.
Je ferais bien un petit essai....des fois que ça marcherait. L'informatique n'est pas vraiment mon "rayon" premier.
Je lui préfère de loin la photo. Mais quand on peut joindre les deux, c'est utile et agréable, il faut bien le reconnaître.
Joli la photo du petit sanglier des Ardennes!
Rochehaut, un point de vue extraordinaire! Une boucle, un méandre de la Semois, et on aperçoit tout au fond Frahan , un superbe petit village qui a su conserver toute son authenticité. En effetFabrice, c'est un endroit magique, j'aime beaucoup aller m'y balader lorsque l'automne arrive et que les forêts se teintent de roux. Dès que possible, j'irai à Vresse-sur-Semois, pays de nombreux artistes peintres, dont Albert Raty.
C'est un endroit extraordinaire où l'on découvre encore d'anciens séchoirs à tabac.
A Margot qui semble aimer les photos apprécierait à coup sûr cette région en "vrai".
C'est encore une toute autre dimension, mais on ne regrette pas. Puis on y retourne.....
Et puis, quand les campeurs hollandais sont enfin rentrés chez eux avec kayaks, tentes, canettes vides et marmaille, on peut aller respirer au bord de la Semois juste là près des canards du petit pont de Vresse.
Regardez comme on y est enfin tranquilles!
Le Sud-Ouest, dis-tu, Gabaye ? Serait-ce proche de la Région d'Albi, le Tarn ?
Je me souviens en avoir ramené une de ces recettes de cassoulet, à tomber!
Voilà le mien, si ça vous dit, vous êtes les bienvenus, y a plus qu'à gratiner!
Ton film est superbe! Que c'est joli la nature et les oiseaux, personnellement je ne m'en lasse pas.
Je remarque (arrête-moi si je fais erreur) que tu héberges sur Viméo.
J'ai maintes fois tenté de poster sur Daily-Motion mais pour l'instant ça semble poser problème à mon système.
Je ferais bien un petit essai....des fois que ça marcherait. L'informatique n'est pas vraiment mon "rayon" premier.
Je lui préfère de loin la photo. Mais quand on peut joindre les deux, c'est utile et agréable, il faut bien le reconnaître.
Joli la photo du petit sanglier des Ardennes!
Rochehaut, un point de vue extraordinaire! Une boucle, un méandre de la Semois, et on aperçoit tout au fond Frahan , un superbe petit village qui a su conserver toute son authenticité. En effetFabrice, c'est un endroit magique, j'aime beaucoup aller m'y balader lorsque l'automne arrive et que les forêts se teintent de roux. Dès que possible, j'irai à Vresse-sur-Semois, pays de nombreux artistes peintres, dont Albert Raty.
C'est un endroit extraordinaire où l'on découvre encore d'anciens séchoirs à tabac.
A Margot qui semble aimer les photos apprécierait à coup sûr cette région en "vrai".
C'est encore une toute autre dimension, mais on ne regrette pas. Puis on y retourne.....
Et puis, quand les campeurs hollandais sont enfin rentrés chez eux avec kayaks, tentes, canettes vides et marmaille, on peut aller respirer au bord de la Semois juste là près des canards du petit pont de Vresse.
Regardez comme on y est enfin tranquilles!
Aglaë
La Semois magnifique région , j'y suis déja aller et lorsque j'étais enfant je passais des vacances chez mon parrain
du côté de Vresse-sur- Semois , cela fait très longtemps.
La Semois magnifique région , j'y suis déja aller et lorsque j'étais enfant je passais des vacances chez mon parrain
Hello Margot!Margot a écrit:Aglaë
Quelle importance le temps qui a passé entre ton enfance et aujourd'hui ?
L'essentiel, c' est ce que tu en as retenu bien sûr!
L'essentiel, c'est ce qui demeure intact dans ta mémoire.
Et ça, c'est richissime !
Ce que tu as mémorisé de ces paysages et du bien-être qu'ils t'ont proccuré en les regardant, ...
A mon sens, ça n'a pas de prix.
Vresse-sur-Semois, entre autres patelins des Ardennes belges, figure parmi les plus grandes richesse de notre patrimoine Wallon. Mais la Flandre n'est certes pas en reste, bien au contraire.
La Belgique est un merveilleux pays qu'il soit Flandres ou Wallonie.
Pour s'en convaincre, il suffit de s'y rendre.
Et, à coup sûr, on en rentre époustouflés tant c'est beau.
Ca a beau être petit la Belgique, mais qu'est-ce que c'est chouette!
Prochainement, j'ai d'ailleurs bien l'intention de proposer une mini-visite de Bruges à tout qui serait intéressé par la visite des légendaires canaux de la "Venise du Nord"
Salut,
Merci pour ces jolies photos, une bien belle région !
@+
@+
Elle est de fait superbe cette région de nos Ardennes.barbichou a écrit:Salut,
@+
J'y suis allée hier, espérant ramener quelques images, mais la célèbre forêt de Saint-Hubert n'a pas encore revêtu sa robe rousse d'automne. Il faudra patienter.
Quant au pays de Saint-Hubert, même sous un "gros ciel" gris, il est splendide.
Personnellement, je le contemplerais des heures sans me lasser.
Chose étonnante, malgré le temps maussade, les touristes sont toujours bien présents.
On croise de nombreux groupes de promeneurs en grosses godasses, bâtons de marche et anoraks.
Que du bonheur!
Et dans la ville même, la basilique reçoit toujours autant de visiteurs.
Bonsoir Aglaë
Voila Madame passe à Saint-Hubert et ne me dit rien ,je t'aurais offert un jatte de café , voir plus , merci pour les photos
As-tu été au Fourneau Saint-Michel ? à quelques kilomètre de Saint-Hubert , très jolie propriété
appartenant à la Province du Luxembourg
Voila Madame passe à Saint-Hubert et ne me dit rien ,je t'aurais offert un jatte de café , voir plus , merci pour les photos
As-tu été au Fourneau Saint-Michel ? à quelques kilomètre de Saint-Hubert , très jolie propriété
Ben m.... alors, Chère Margot!Margot a écrit:Bonsoir Aglaë
Si j'avais su que tu crêchais aussi près, ça m'aurait fait tellement plaisir de faire ta connaissance en "vrai".
Ce sera remis à une prochaine balade dans la région..... De surcroît, wallonne de la moquette au plafond par mes ancêtres, j'adore papoter devant "ine jatte di bon fwèr cafè".
Ben non, chez nous, les traditions ne se perdent pas davantage qu'ailleurs. C'est presque devenu un réflexe.
Oui,bien sûr, je connais le "Fourneau St Michel", je l'ai visité autrefois mais je n'avais, à l'époque, pas pu prendre des photos. Maintenant que je suis modestement équipée, ce sera une belle occasion pour une "prochaine fois".
Bonne soirée:D