LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plus un champignon à l'horizon!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Aglaë Bigoudi Jeu 28 Nov - 13:46

Cao a écrit:Et ici, la chaudière n'est pas encore rallumée. On va faire des économies!
Et depuis que j'ai installé le second feu à bois, on grelotte beaucoup moins. Pas de chauffage à l'étage et ce n'est terrible que pour sortir de la douche. Le chauffage monte un peu donc il ne fait pas si froid.
Cao.
Je viens de voir en TV ce midi que nombre de personnes groupent actuellement leurs commandes de fuel de chauffage.
De cette façon, ils obtiennent des prix canon de la part de la firme distributrice.
Quant au bois, au prix du m3, ça n'est pas bon marché non plus.
Et ramasser ses bûches dans la forêt demande un assèchement de 3 ans du bois avant de le consommer.
C'est là toute une organisation. Il faut savoir s'y prendre. Ramasser (c'est autorisé et gratuit pour le bois mort), couper, former des bûchers, sécher,....dur-dur pour moi Laughing 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Cao Sam 14 Déc - 7:57

On n'a brulé jusqu'à présent que du bois de récup.
Le stock a bien diminué, on n'aura pas de quoi finir l'hiver même avec le charbon qu'on a acheté d'occas (des fois les gens déménagent et ne veulent pas transporter les sacs de charbons qu'il leur reste).
Quant à la chaudière, on dirait qu'elle brule du pneu plutôt que du fioul. Pas bien écolo toute cette fumée noire!
 No 
En gros, elle ne fonctionne pas donc, on l'a éteinte aussitôt allumée.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Aglaë Bigoudi Sam 14 Déc - 14:15

Hello Cao! Very Happy 

Cette chaudière n'est-elle pas réparable ?
As-tu consulté un chauffagiste ?
Le devis est souvent (sinon toujours) gratuit, tu saurais au moins à quoi t'attendre.

Une nouvelle chaudière coûte souvent la peau des fesses! On vient de passer par là.
Il serait temps que le Père Noël nous apporte une tirelire garnie.(Tout le monde peut rêver)
Nous venons à peine de faire remplacer notre chaudière qu'un peu plus tard,....rebelote! ce fut au tour de la cuve.
Tout prend de l'âge malheureusement. Et rebelote aussi pour la facture!
Et je ne te raconte pas les dégâts que ça a causé au jardin. Toutes mes plantations salopées.
Une fosse de +/-2m de profondeur et que de l'argile!
Pour masquer tout ça, nous avons planté des rhodos.
Mais ce fut un sacré boulot. Wink 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Cao Sam 14 Déc - 14:43

D'habitude on groupe aussi la commande de fioul avec le voisin mais cette année, sans savoir si la chaudière allait fonctionner j'ai préféré attendre les tests. Au moins, si on n'arrive pas à le remettre en route, on peut toujours commander du bois à la place du fioul.
Dire que la chaudière est fichue, je ne le peux pas. J'ai appelé le chauffagiste qui était venu régler le bruleur au printemps peu avant qu'elle ne retombe en panne. Il a dit qu'il allait essayer de faire vite pour revenir mais nous a donné l'idée de tester autre chose : un autre fioul, des fois que celui qu'on aurait eu l'année dernière serait mauvais ou que la cuve l'aurait contaminé.
Le bruleur est neuf de l'année dernière. Il a tourné 2 mois depuis qu'il a été installé en février.
J'espère effectivement que la chaudière n'est pas fichue. Je ne pense pas que ce soit le cas non plus. Nous avons 3 cuves à fioul de 1000L hors sol dans les dépendances. La seule question est de savoir si celle qui pourrait être susceptible de poser problème passe la porte de la pièce dans laquelle elle se trouve. (je ne vais pas aller vérifier de suite, lumbago oblige...)
Affaire à suivre...
Merci pour tes idées en tout cas, c'est toujours bon à prendre.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Aglaë Bigoudi Dim 15 Déc - 17:30

Une question que je me pose: Il arrive parfois que le fond de la cuve soit encrassé par diverses saloperies dont de la rouille. Ce qui boucherait le système. Ceci aussi pourrait être à vérifier mais je pense que tu y as songé. Wink 
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Cao Lun 16 Déc - 18:49

Oui, on a essayé de faire fonctionner la chaudière sur un autre fioul. Mais on n'avait pas changé le gicleur à ce moment là donc on va retenter quand même. Cela dit, le filtre est propre donc la théorie des saletés est peu probable ou alors c'est que le filtre ne filtre plus rien.
Merci à toi,
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Aglaë Bigoudi Mar 17 Déc - 13:44

Hello Cao! Very Happy 

Comme tu dis, c'est aussi une possibilité que le filtre soit endommagé.

Je te cite tout ça parce que je suis passée par les mêmes problèmes et toutes les questions se sont posées.
Jusqu'au jour où il a bien fallu se résoudre à remplacer ce qui était nécessaire.
L'entreprise qui a effectué le travail a déterré la citerne existante et récupéré le fuel qui s'y trouvait pour le transférer dans une grande cuve de plastique entreposée momentanément dans le garage.
La nouvelle citerne a été posée puis le la terre remise en place.
Un jardinier a ensuite nivilé les terres et resemé une partie de pelouse.
A l'endroit de la citerne enterrée j'ai planté des rhodos, un hortensia et des lupins à l'avant.
Les arbustes de l'arrière ont pu être sauvés lors du déblayage à l'exception d'un houx qui a malheureusement refusé de reprendre après le déracinement. Ca, je m'y attendais.
Il paraît qu'un houx ne se déplace pas excepté très jeune.
Si par bonheur il reprend, il mettra quatre ans avant de refaire une feuille.
Ceci une simple info reçue et à vérifier. Le mien, lui, il est "kapout'"

Quoi qu'il en soit, je ne te souhaite pas le même "désordre" car même si ce fut relativement rapide, côté, saleté puis nettoyage,....bonjour!

Et voilà le final! ...En attendant que ça pousse. Very Happy 
Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Jardin12
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Cao Mar 17 Déc - 23:02

Le dépanneur est passé et a trouvé un autre endroit qui n'avait pas été nettoyé. Les passage de l'air était tout obstrué. Ca pourrait bien être la cause de tous les problèmes qu'on a eu l'année dernière et cette année.
L'entretien, c'est nous qui le faisons. On a appris en regardant le premier dépanneur qui est passé par là, la première fois que nous sommes tombé en panne. IL n'avait pas nettoyé ni démonté la chaudière donc, seul le corp de chauffe, la buse et la cheminée était nettoyé depuis au moins 5 ans.
Le nettoyage n'est pas terminé. C'est qu'il y en avait de la suie cuite et recuite là dedans...
Espérons que c'était la source de tous les maux.
Pas de cuve à enterrer ici par contre, il va falloir songer à enterrer une fosse sceptique... Je suis sure que je penserai à toi en regardant les arbustes et fleurs être retournés.  Crying or Very sad 
J'en suis un peu malade d'avance.
Cao.

Cao

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Aglaë Bigoudi Mer 18 Déc - 21:20

Et bien voilà un zeste de travaux à envisager!
Si je peux t'être d'une quelconque utilité, malgré les "mini moyens" dont je dispose en ce domaine, n'hésite pas à trompetter un coup ... sait-on jamais, si je pouvais t' aider ?
Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Pare_n13
Aglaë Bigoudi
Aglaë Bigoudi

Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus un champignon à l'horizon!  - Page 2 Empty Re: Plus un champignon à l'horizon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum