LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Identification récolte + photo ballade

2 participants

Aller en bas

Identification récolte + photo ballade  Empty Identification récolte + photo ballade

Message  civix Mer 21 Oct - 17:59

Bonjour,

Jeune novice que je suis dans les champignon, je vais malgré tout à leurs conquête et faire de la photographie par la même occasion mais je ne tombe jamais sur un champignon que je connais bien et qui est bon
comme des bolets, pied de moutons, trompette de la mort...
Je vous laisse observer ma récolte du jour, j'ai fais des petite recherches perso, j'en conclurais que se sont des clitocybe nébuleux. donc comestible ?  Very Happy
Je souhaiterais être sûre de l'identification pour pouvoir les consommé.

Identification récolte + photo ballade  Chapea10

Identification récolte + photo ballade  Lamell10

Identification récolte + photo ballade  Lamell11

Identification récolte + photo ballade  Coupy10

Identification récolte + photo ballade  Recolt10

Je ferais suivre sur ce poste d'autres photographie de ma part si cela vous intéresse et essayer d'en identifier d'avantage si vous êtes motivé, cela permettrais d’agrandir ma champiteque de ce que j'arrive à trouver pars chez moi ^^

Merci Wink

civix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification récolte + photo ballade  Empty Re: Identification récolte + photo ballade

Message  jlouis Mer 21 Oct - 19:54

Bonsoir
Bravo il s'agit bien ici du Clitocybe nebuleux (Lepista/Clitocybe nebularis).
Ce champignon est désormais dans la liste des champignons toxiques.
Ce champignon dont la comestibilité est inconstante provoque chez certaines personnes des allergies. Il arrive même que des personnes l’ayant consommé auparavant sans problème, soient elles aussi dérangées et intoxiquées.
Il est donc fortement conseillé de ne plus le consommer.
Responsable du syndrome résinoïdien, dont la période d’incubation est de 30' à 3 h. qui provoque de sérieux troubles gastro-intestinaux, des nausées, des vomissements, des douleurs et surtout des diarrhées. On connaît maintenant de nombreux cas d’hospitalisation du a ce champignon.
Jean Louis Besson
jlouis
jlouis

Messages : 620
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum