LES CHAMPIGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle promenade avec mon chien...

2 participants

Aller en bas

Nouvelle promenade avec mon chien... Empty Nouvelle promenade avec mon chien...

Message  barbichou Lun 4 Juin - 23:34

Salut,

La forêt n'est qu'à quelques centaines de mètres de chez moi, alors j'en profite Very Happy

Jolie jupe striée et morsures bien rouge :
Nouvelle promenade avec mon chien... Amanit11

Un joli exemplaire, bien réticulé sur tout le pied :
Nouvelle promenade avec mon chien... Boletu10
C'est un précurseur, j'en ai vu pas mal qui étaient gros comme un pouce en train de sortir...

Bien typique :
Nouvelle promenade avec mon chien... Boletu11

Je n'ai pas eu le coeur de culbuter ces juvéniles pour les identifier... Mad :
Nouvelle promenade avec mon chien... Boletu12

Fidèles à leur poste et précoces, je les laisse en cf juste parce qu'il n'y a pas de micro pour confirmer :
Nouvelle promenade avec mon chien... Cantha10
Taille du plus gros exemplaire : diamètre du chapeau : 11-15 mm, stipe : longueur 9 mm, diamètre 4 mm !
Aucune trace encore des Cantharellus amethyteus et cibarius qui poussent à quelques mètres de là !

@+ Wink

Malgré une fermeture à F16, peu de profondeur de champ et vitesse très lente, les photos 1,3,4 et 5 bénéficient du focus stacking selon la nécessité composé de 2 ou 3 photos assemblées.

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle promenade avec mon chien... Empty Re: Nouvelle promenade avec mon chien...

Message  jlouis Jeu 7 Juin - 19:06

Salut Barbichou

j'y verrais bien du coté Boletus luridus/erythropus.

Belles photos.
N'utiliserais-tu pas Photo filtre ?
jlouis
jlouis

Messages : 620
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 60
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle promenade avec mon chien... Empty Re: Nouvelle promenade avec mon chien...

Message  barbichou Jeu 7 Juin - 21:03

jlouis a écrit:Salut Barbichou

j'y verrais bien du coté Boletus luridus/erythropus.

Belles photos.
N'utiliserais-tu pas Photo filtre ?

Salut,

oui j'ai pensé à ces 2 là, trop juvénile, je n'ai pas voulu les prendre pour regarder la couleur des pores, au port je pencherai plutôt pour luridus.
Je suis sous linux, j'utilise Gtkam pour piloter l'apn et récupérer les images, rawstudio pour ouvrir et régler les images raw, image_align_stack et enfuse si je fusionne 2 ou plusieurs images et enfin Gimp pour les bordures, recadrage, redimensionnement et réalisation du jpg final.
Mon appareil a été acheté fin mai, marre des compacts numériques, appel d'offre chez tous les fabricants et c'est Nikon qui a gagné avec un appareil d'entrée de gamme de 10 mégapixels seulement Nikon D3000. Actuellement j'utilise un minitrépied, mais ce n'est pas terrible, j'ai donc récupérer mon ancien Gitzo qui me servait quand j'étais pro. Prochain achat un objectif macro (et re sponsoring Razz ) pour pouvoir mieux travailler, un pb6 pour les petits détails et un éclairage.
Il me manquera encore un bon microscope pour pouvoir bosser en autonome et avancer plus vite...mais là c'est un autre budget et un autre combat.

@+ Wink

barbichou

Messages : 497
Date d'inscription : 28/03/2012

http://terramorchellarum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle promenade avec mon chien... Empty Re: Nouvelle promenade avec mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum