cèpes d'été, amanites, girolles, myxomycètes en vrac
3 participants
Page 1 sur 1
cèpes d'été, amanites, girolles, myxomycètes en vrac
Salut,
ça sort depuis 15 jours - 3 semaines, avec du retard ou l'absence de certaines espèces probablement à cause du temps de mai froid et pluvieux.
Boletus aestivalis - cèpes d'été
Les girolles (pour l'instant j'en suis à 4 espèces, retard dans les pousses là aussi)
Amanita rubescens - amanites rougissantes
Des myxomycètes :
Fuligo septica - Fleur de Tan
Lycogala epidendrum (en compagnie de petits ascomycètes (<1mm), probablement Orbilia delicatula -loupe et microscope indispensables pour confirmer)
Autres champis en vrac :
Des russules - Russula sp pas encore trop bouffées par les limaces
Une amanite qui sort :
Des calocères - Calocera sp
J'ai du oublié personne
@+
ça sort depuis 15 jours - 3 semaines, avec du retard ou l'absence de certaines espèces probablement à cause du temps de mai froid et pluvieux.
Boletus aestivalis - cèpes d'été
Les girolles (pour l'instant j'en suis à 4 espèces, retard dans les pousses là aussi)
Amanita rubescens - amanites rougissantes
Des myxomycètes :
Fuligo septica - Fleur de Tan
Lycogala epidendrum (en compagnie de petits ascomycètes (<1mm), probablement Orbilia delicatula -loupe et microscope indispensables pour confirmer)
Autres champis en vrac :
Des russules - Russula sp pas encore trop bouffées par les limaces
Une amanite qui sort :
Des calocères - Calocera sp
J'ai du oublié personne
@+
Re: cèpes d'été, amanites, girolles, myxomycètes en vrac
Ah mais quand même ! c'est pas la misère !
J'ai pas trop eu le temps ces derniers jours mais avec cette belle brochette que tu nous montres ça me donne envie...ici ça commence les aestivalis parait-il, je vais aller vérifier ça !
J'ai pas trop eu le temps ces derniers jours mais avec cette belle brochette que tu nous montres ça me donne envie...ici ça commence les aestivalis parait-il, je vais aller vérifier ça !
Salut,
C'est plutôt concentré sur certaines places, ailleurs sur des hectares et des hectares, c'est le grand désert fongique. La pousse a été longue mais peu intense, du coup limaces et bousiers s'en donnent à cœur joie, difficile d'effectuer des suivis de pousse ou d'attendre qu'un champignon pousse un peu pour aller l'identifier.
J'ai laissé 7 bouchons d'aestivalis lundi pour voir, hier il n'en restait que 3 avec une sale tête
On verra bien la suite de la saison.
@+
C'est plutôt concentré sur certaines places, ailleurs sur des hectares et des hectares, c'est le grand désert fongique. La pousse a été longue mais peu intense, du coup limaces et bousiers s'en donnent à cœur joie, difficile d'effectuer des suivis de pousse ou d'attendre qu'un champignon pousse un peu pour aller l'identifier.
J'ai laissé 7 bouchons d'aestivalis lundi pour voir, hier il n'en restait que 3 avec une sale tête
On verra bien la suite de la saison.
@+
J'arrive juste d'une petite balade d'une quinzaine de km et presque rien sur les bords des chemins forestiers !...cependant j'ai trouvé, pour la seconde fois, Amanita eliae
Salut,
ça au moins c'est une belle trouvaille, il faut si mauvais cette année dans ton coin
je n'ai toujours pas eu le temps de monter un peu pour voir ce qui pourrait pousser un peu plus haut.
@+
ça au moins c'est une belle trouvaille, il faut si mauvais cette année dans ton coin
je n'ai toujours pas eu le temps de monter un peu pour voir ce qui pourrait pousser un peu plus haut.
@+
Bonjour Barbichou
Bonjour Pascal
Et bien en voila enfin des champignons , je me disais qu'ils étaient tous morts ....les champis
Merci Barbichou pour les photos
Bonjour Pascal
Et bien en voila enfin des champignons , je me disais qu'ils étaient tous morts ....les champis
Merci Barbichou pour les photos
Bonsoir Margot,
Avec le drôle de printemps qu'on a connu, il y a un peu de retard... patience !
@+
Avec le drôle de printemps qu'on a connu, il y a un peu de retard... patience !
@+